Suivre mise à jour articles par email

vendredi 17 mars 2017

ELECTION MUNICIPALE : "EN HARMONIE N°2........" QUE DU VENT

Chères lectrices, chers lecteurs,
Le premier tour de l'élection municipale complémentaire pour élire quatre conseillers municipaux aura lieu dimanche 19 mars 2017. Ne vous laissez surtout pas abuser.

Sept conseillers municipaux en place : Valérie BRAILLON, Françoise BRUNI, Michel CARRARA, Christophe GOSSEAU, Isabelle HOUSSET, Arnaud MUSIAL et Guy PERNAUT, présentent quatre candidats pour la liste "en harmonie (N°2) pour l'avenir de BARISIS AUX BOIS". Sur leur document de présentation, ces sept conseillers s'engagent pour les trois années à venir à de la concertation, de l'ecoute et du dialogue. Rien de nouveau par rapport à leurs engagements de 2014, d'ailleurs pour 2017, ils se sont simplement contentés de faire un copier coller des engagements 2014  (voir documents joints) ! Belle preuve d'innovation.

2014
2017
Concertation, "ils ont dit ! 
Alors qu'ils ont refusé d'organiser la réunion publique d'information du 10 février 2017, sans aucune légitimité, ils ont exclu de la liste "En harmonie......." au moins trois conseillers municipaux (Jean-Michel MYSKO, Avelino GOMEZ et moi-même), peut être même quatre avec Florian COUCHET ? Belle preuve de démocratie ! 
Le choix de solliciter deux anciens candidats de la liste d'opposition "un nouvel élan pour BARISIS AUX BOIS" est donc de leur initiative. Manifestement, ils ont besoin de l'expérience d'anciens conseillers municipaux pour poursuivre leurs politiques d'autruche et de laxisme initiées par le maire démissionnaire. Conseillers municipaux de l'opposition qu'ils avaient vivement décriés ! A vous d'apprécier.
Celles et ceux qui prônaient hier et qui vantent encore aujourd'hui l'écoute et le dialogue, sont celles et ceux qui ont cautionné :
  • Le délit de favoritisme dans le marché public de la réhabilitation de la rue du marais
  • Le faux et l'usage de faux d'une délibération
  • Un manque d'investissement total sur l'assainissement
  • Un laisser aller dans la gestion du périscolaire ayant entrainé de graves conséquences sur la sécurité des enfants, des licenciements et départs volontaires de personnels
  • La divulgation d'une information privée, ayant entrainé des agressions verbales de la part d'un habitant envers une conseillère municipale, ce qui a entraîné sa démission
  • Le refus de s'investir dans une fonction de conseiller délégué
  • Le refus d'établir un réglement pour le fonctionnement du conseil municipal
  • La non rédaction bi-annuel du P'tit Barisien
  • Le non respect de la législation en matière des chemins
  • Le refus de mettre au vote la diminution de l'indemnité du maire
  • Le déni de démocratie lié à la fusion de l'intercommunalité
  • Etc...
Je me tiens à votre disposition pour vous apporter les éléments justifiants ces affirmations.

A la veille de l'élection, ils vous disent vouloir construire pour "l'avenir de BARISIS AUX BOIS". Je vous invite donc à consulter les comptes rendus des conseils municipaux depuis avril 2014. Vous pourrez constater par vous même l'investissement de ces conseillers  dans les débats. C'est effarant de voir comment ils sont investis !

SITE VILLAGE BARISIS (Cliquer sur le lien)



Electrices et électeurs, si vous souhaitez avoir un mode de gestion de la commune plus participatif et plus transparent, je vous invite à voter pour Elisabeth OLIVEIRA, Bastien CARLIER, Eric LEBLANC et Philippe MAILLET, candidats de "Union citoyenne pour BARISIS-AUX BOIS", issus de la réunion publique d'information du 10 février 2017. Pour cela, votez et faites voter, dés le premier tour, sans panachage, ni rature la liste complète d'UNION.


Wilfrid PERDU




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire